Aller au contenu principal
Fermer

Le bénéfice du quatrième trimestre de KeyCorp dépasse les estimations grâce à l'essor des transactions
information fournie par Reuters 21/01/2025 à 15:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le bénéfice ajusté de KeyCorp KEY.N au quatrième trimestre a dépassé les estimations mardi, l'amélioration des perspectives macroéconomiques et réglementaires ayant dopé les honoraires perçus en conseillant les clients sur les transactions.

L'optimisme des investisseurs alimenté par les baisses de taux d'intérêt de la Réserve fédérale américaine, couplé à la déréglementation et aux réductions d'impôts prévues par l'administration de Donald Trump, a accéléré l'activité de transaction .

Les revenus hors intérêts ajustés de KeyCorp ont augmenté de 27 % au cours du trimestre. Ses frais de banque d'investissement ont augmenté de 63 % pour atteindre 221 millions de dollars.

Le bénéfice ajusté de la banque était de 38 cents par action pour les trois mois se terminant le 31 décembre, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 33 cents, selon les données compilées par LSEG.

Néanmoins, les actions de la banque basée à Cleveland, dans l'Ohio, ont chuté de 4 % dans les échanges avant bourse, car elle a pris des charges liées à la perte sur la vente de titres et a maintenu ses prévisions de croissance du revenu net d'intérêt en 2025.

PERSPECTIVES DE REVENUS D'INTÉRÊTS

Alors que les banques devraient bénéficier cette année de la normalisation des coûts des dépôts en raison de la baisse des taux d'intérêt et d'une reprise prévue de la demande de prêts, la Fed devrait réduire les taux moins que ce que les analystes avaient estimé précédemment, ce qui pourrait limiter la croissance des revenus d'intérêts dans l'ensemble du secteur.

KeyCorp s'attend à ce que son revenu net d'intérêts - la différence entre ce qu'une banque gagne sur les prêts et ce qu'elle paie sur les dépôts - augmente d'environ 20 % en 2025. Les analystes s'attendaient à un bond de 22 %.

Brian Foran, analyste chez Truist, a déclaré que les prévisions de NII étaient un peu en deçà des attentes, en raison des soldes de prêts, qui n'ont pas encore retrouvé le chemin de la croissance.

Le NII de KeyCorp a bénéficié de l'encaissement du premier des trois volets de l'investissement de 2,8 milliards de dollars de la banque canadienne Scotiabank BNS.TO pour une participation de 14,9 %, annoncée en août.

Le bénéfice net d'exploitation de la banque a augmenté d'environ 14 % pour atteindre 1 milliard de dollars au cours du trimestre. La marge d'intérêt nette, considérée comme une mesure clé de la rentabilité pour les banques, a augmenté de 34 points de base pour atteindre 2,41 %.

Valeurs associées

101,040 CAD TSX +0,64%
21,040 USD NYSE -0,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo prise à Séoul, le 24 décembre 2025, montrant une copie d'une lettre écrite le 28 octobre 2025 par des prisonniers de guerre nord-coréens en Ukraine ( AFP / Jung Yeon-je )
    information fournie par AFP 24.12.2025 13:54 

    Déployés aux côtés des Russes, blessés au combat puis faits prisonniers, les deux soldats nord-coréens captifs en Ukraine rêvent à présent d'une "nouvelle vie" en Corée du Sud. Un souhait qu'ils ont formulé dans une lettre, pour la première fois avec leurs mots. ... Lire la suite

  • IImage tirée d'une vidéo diffusée par le Comité d'enquête russe, le 24 décembre 2025, montrant des enquêteurs sur le site d'une explosion à Moscou ( Comité d'enquête russe / Handout )
    information fournie par AFP 24.12.2025 13:42 

    Deux agents de la police routière ont été tués dans la nuit de mardi à mercredi à Moscou dans une explosion survenue lorsqu'ils ont tenté d'arrêter une personne suspecte, a indiqué le Comité d'enquête russe dans un communiqué. "Un engin explosif a été mis en marche" ... Lire la suite

  • Brandt: un projet de reprise prévoit de sauver 150 emplois à Orléans
    information fournie par AFP Video 24.12.2025 13:27 

    L'homme d'affaires Stephan Français, patron de Thomson Computing, présente lors d'une conférence de presse, un projet de reprise du site d'Orléans du groupe d'électroménager Brandt, en liquidation judiciaire. Il prévoit d'embaucher "150 salariés", contre 350 aujourd'hui ... Lire la suite

  • STEF : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 24.12.2025 12:56 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...